Notifications
Retirer tout

Etude de solo improvisés

Anonyme
Début du sujet  

Bonjour, j'ai pu regarder cette vidéo

J'aimerais savoir ce que vous en pensé .

Bien cordialement

Citation

Bonjour,

Merci pour le partage de cette vidéo de Paul Davis!

Je crois qu’il répond très bien à la question que vous avez posée l’autre jour à propos de : comment enrichir votre improvisation sur les pistes d’accompagnement.

Ce qu’il démontre en jouant dans la tonalité de RÉ majeur représente en grande partie tout ce que vous avez étudié jusqu’à maintenant sur fretboard.guitars, mais en DO majeur. Il présente au départ le côté «ennuyeux» d’un solo en jouant une mélodie uniquement sur l’arpège de l’accord de RÉ majeur. Par la suite, il démontre comment créer une «histoire» plus intéressante en exploitant le jeu de tension-résolution de différents gammes et modes : RÉ pentatonique majeur, ionien, lydien et mixolydien. Il démontre aussi que même dans un environnement musical diatonique, il est possible de créer une mélodie intéressante tout en respectant la couleur de chaque accord de l’accompagnement. Et finalement, il explique que dans un contexte non diatonique, par exemple la tension générée par la présence de l'accord de «Gm» dans un accompagnement en RÉ majeur, cette tension ne peut pas être ignorée, mais elle doit plutôt être mise en évidence.

Je vous partage cette vidéo de Paul Davis à propos de l’importance de tenir compte de l’environnement musical lorsqu’on analyse la structure d'un accord.

The mysterious « Stairway to Heaven chord »

RépondreCitation
Share: