Douleur à la hanche...

Notifications
Clear all

Douleur à la hanche, posture classique

Topic starter  

Bonsoir, il y a quelque temps j'ai remarqué que j'avais mal aux hanches en me relevant (après une heure et demie passée dans la posture "classique") est-ce normal ?

Merci pour votre avis

Topic Tags

Bonjour,

La douleur est normale dans un contexte où elle est un système d’alarme qui nous informe que quelque chose ne va pas avec notre corps. Ignorer la douleur, par exemple dans la pratique d’un sport, peut conduire à diverses blessures allant jusqu’à la « fracture de stress ».

Dans votre cas, la douleur peut vous informer simplement qu’il est temps de vous lever et de changer de position. Par contre, si cette douleur persiste même en changeant de position, il serait alors nécessaire d’investiguer votre posture et d’évaluer le bas de votre dos avant de conclure à un problème de hanche.

Pour cela, lire le livre de Robin McKenzie « Treat your own hip »

RépondreQuote
Topic starter  

Merci pour cette réponse.

RépondreQuote
Topic starter  

Du coup en parlant de stress

auriez-vous un moyen ou technique par exemple lorsqu'on joue en public pour avoir de l'assurance ?

RépondreQuote

Bonjour,

La gestion du stress en public dépend de plusieurs facteurs :

• l’estime de soi;
  • le niveau de performance exigé;
  • la préparation du spectacle;
  • l’importance qu’on accorde à l’évènement;
  • l’expérience sur la scène;
  • le nombre de spectateur;
  • et bien d’autres aspects...

Il est important de bien maîtriser son matériel et de jouer fréquemment  en présence d'autres personnes, soit à l'extérieur ou chez soi avec des amis avant de se lancer sur de grandes scènes et des festivals importants.

Le stress est le plus souvent associés à ses propres attentes. Je crois qu'il faut simplement prendre plaisir à ce qu'on fait sans se soucier du regard des autres. De toute façon, il est impossible de plaire à tout l'monde.

Bien à vous,

RépondreQuote
Topic starter  

Merci pour votre réponse et vos précieux conseils.

Bien à vous

RépondreQuote
Share: