LIBRAIRIE
- Le manuel d’instruction (à venir!)
- Le guide pour développer sa virtuosité (à venir!)
- La musique et les maths
- L’orthographe musicale
- Notions d’harmonie (à venir!)
- De ma composition à ma prestation (à venir!)
- La matrice harmonique (à venir!)
- Le guide des accords de septième
- Le guide des arpèges essentiels
- Le guide des gammes et des modes essentiels
- Le guide pour accompagner les modes (à venir!)
- L’outil d’exploration des gammes et des modes
- Le guide des accords sans barré (à venir!)
- Les tablatures des modules : 1, 2, 3 et 4
- Le cahier de planification (à venir!)
- Le cahier d’exercices rythmiques (à venir!)
- Le cahier de lecture à vu (à venir!)
D’autres livres sont à venir !
Ne manquez pas leur publication, inscrirez-vous à l’infolettre !
PRÉALABLES
- Le code de couleurs utilisé sur fretboard.guitars
- Comment tenir un « pick » de guitare?
- Comment accorder une guitare?
- Les tablatures de la guitare
- Ce qu’il faut savoir avant de s’entraîner à la guitare
- Le matériel nécessaire pour s’entraîner à la guitare
- Comment se préparer pour s’entraîner à la guitare?
- Comment planifier son temps pour s’entraîner à la guitare?
- Quatre exercices pour développer le sens du rythme
- Prendre soin de ses ongles ongles
- Choisir son répertoire en 5 étapes
Module 1 ― Groupe de cordes 1, 2 et 3
LES TRIADES
- Triades en position fondamentale (1-3-5) sur les cordes 1, 2 et 3
- Triades en position de second renversement (5-8-10) sur les cordes 1, 2 et 3
- Triades en position de premier renversement (3-5-8) sur les cordes 1, 2 et 3
- Progression de triades (1-3-5), (3-5-8) et (5-8-10) sur les cordes 1, 2 et 3
- Accords de secondes suspendues (1-2-5) sur les cordes 1, 2 et 3
- Progression de triades (1-3-5) et (1-2-5) sur les cordes 1, 2 et 3
- Accords de quartes suspendues (1-4-5) sur les cordes 1, 2 et 3
- Progression de triades (1-3-5) et (1-4-5) sur les cordes 1, 2 et 3
- Accords rock (1-5-8) sur les cordes 1, 2 et 3
- Progression de triades majeures dans un cycle diatonique sur les cordes 1, 2 et 3
- Progression de triades majeures dans un cycle de quartes justes sur les cordes 1, 2 et 3
- Progression de triades mineures dans un cycle diatonique sur les cordes 1, 2 et 3
- Progression de triades mineures dans un cycle de quartes justes sur les cordes 1, 2 et 3
LES INTERVALLES
- Intervalles de secondes sur les cordes 1 et 2
- Intervalles de secondes sur les cordes 2 et 3
- Intervalles de tierces sur les cordes 1 et 2
- Intervalles de tierces sur les cordes 2 et 3
- Intervalles de quartes sur les cordes 1 et 2
- Intervalles de quartes sur les cordes 2 et 3
- Intervalles de quintes sur les cordes 1 et 3
- Intervalles de quintes sur les cordes 2 et 3
- Intervalles de sixtes sur les cordes 1 et 3
- Intervalles de septièmes sur les cordes 1 et 3
- Intervalles d’octaves sur les cordes 1 et 3
LES ARPÈGES
- Arpèges de triades sur les cordes 1, 2 et 3
- Arpèges de septième sur les cordes 1, 2 et 3
- Arpèges de triades sur les cordes 1 et 2 (en position A)
- Arpèges de triades sur les cordes 2 et 3 (en position A)
- Arpèges de triades sur les cordes 1, 2 et 3 (en position A)
- Arpèges de triades sur les cordes 1 et 2 (en position B)
- Arpèges de triades sur les cordes 2 et 3 (en position B)
- Arpèges de triades sur les cordes 1, 2 et 3 de la guitare (en position B)
LES GAMMES PENTATONIQUES ET LES INVERSIONS
LES GAMMES ET LES MODES
TÉTRACORDES
- Tétracordes sur les cordes 1 et 2 (en position A)
- Tétracordes sur les cordes 2 et 3 (en position A)
- Tétracordes sur les cordes 1 et 2 (en position B)
- Tétracordes sur les cordes 2 et 3 (en position B)
- Gammes et modes sur les cordes 1, 2 et 3 (joués en tétracordes en position B)
- Gammes et modes sur les cordes 1, 2 et 3 (joués en tétracordes en position B et A)
- Gammes et modes sur les cordes 1, 2 et 3 (joués en tétracordes en position A)
Module 2 ― Groupe de cordes 2, 3 et 4
LES TRIADES
- Accords de quartes suspendues (1-4-5) sur les cordes 2, 3 et 4
- Progression de triades (1-3-5) et (1-4-5) sur les cordes 2, 3 et 4
- Accords de secondes suspendues (1-2-5) sur les cordes 2, 3 et 4
- Progression de triades (1-3-5) et (1-2-5) sur les cordes 2, 3 et 4
- Accords rock (1-5-8) sur les cordes 2, 3 et 4
- Triades en position fondamentale (1-3-5) sur les cordes 2, 3 et 4
- Triades en position de second renversement (5-8-10) sur les cordes 2, 3 et 4
- Triades en position de premier renversement (3-5-8) sur les cordes 2, 3 et 4
- Progression de triades (1-3-5), (3-5-8) et (5-8-10) sur les cordes 2, 3 et 4
- Progression de triades majeures dans un cycle diatonique sur les cordes 2, 3 et 4
- Progression de triades majeures dans un cycle de quartes justes sur les cordes 2, 3 et 4
- Progression de triades mineures dans un cycle diatonique sur les cordes 2, 3 et 4
- Progression de triades mineures dans un cycle de quartes justes sur les cordes 2, 3 et 4
LES INTERVALLES
- Intervalles de secondes sur les cordes 3 et 4
- Intervalles de tierces sur les cordes 3 et 4
- Intervalles de quartes sur les cordes 3 et 4
- Intervalles de quintes sur les cordes 2 et 4
- Intervalles de quintes sur les cordes 3 et 4
- Intervalles de septièmes sur les cordes 2 et 4
- Intervalles d’octaves sur les cordes 2 et 4
- Intervalles de neuvièmes sur les cordes 1 et 4
LES ACCORDS DE SEPTIÈME
- Progression d’accords de septième (1-5-7-10), (3-7-8-12), (5-8-10-14) et (7-3-5-8) sur les cordes 1, 2, 3 et 4
- Accords de septième (3-7-8-12) sur les cordes 1, 2, 3 et 4
- Accords de septième (7-3-5-8) sur les cordes 1, 2, 3 et 4
- Accords de septième (1-5-7-10) sur les cordes 1, 2, 3 et 4
- Accords de septième 4 suspendu (1-5-7-11) sur les cordes 1, 2, 3 et 4
- Accords de septième (1-3-5-7) sur les cordes 1, 2, 3 et 4
- Accords de septième (5-8-10-14) sur les cordes 1, 2, 3 et 4
LES ACCORDS DE NEUVIÈME
LES ACCORDS ENRICHIS
LES ACCORDS OUVERTS
LES ARPÈGES
- Arpèges de triades sur les cordes 3 et 4 (en position B)
- Arpèges de triades sur les cordes 1, 2, 3 et 4 (révision en position A)
- Arpèges de triades sur les cordes 3 et 4 (en position A)
- Arpèges de septième sur les cordes 1, 2, 3 et 4
- Arpèges de triades sur les cordes 1, 2, 3 et 4
- Arpèges de triades sur les cordes 1, 2, 3 et 4 (joués sur 2 octaves en position B et A)
- Arpèges de onzième sur les cordes 1, 2, 3 et 4 (joués en triades en position A)
- Arpèges de triades sur les cordes 1, 3 et 4 (joués en string skipping)
- Arpèges de neuvième sur les cordes 1, 2, 3 et 4
- Arpèges de onzième sur les cordes 1, 2, 3 et 4
- Arpèges de triades sur les cordes 1, 2, 3 et 4 (joués sur 2 octaves en position A)
LES GAMMES PENTATONIQUES ET LES INVERSIONS
LES GAMMES ET LES MODES
LES TÉTRACORDES
Module 3 ― Groupe de cordes 3, 4 et 5
LES TRIADES
- Accords de quartes suspendues (1-4-5) sur les cordes 3, 4 et 5
- Progression de triades mineures dans un cycle de quartes justes sur les cordes 3, 4 et 5
- Progression de triades majeures dans un cycle de quartes justes sur les cordes 3, 4 et 5
- Progression de triades (1-3-5), (3-5-8) et (5-8-10) sur les cordes 3, 4 et 5
- Progression de triades majeures dans un cycle diatonique sur les cordes 3, 4 et 5
- Triades en position de premier renversement (3-5-8) sur les cordes 3, 4 et 5
- Progression de triades (1-3-5) et (1-4-5) sur les cordes 3, 4 et 5
- Accords de secondes suspendues (1-2-5) sur les cordes 3, 4 et 5
- Progression de triades mineures dans un cycle diatonique sur les cordes 3, 4 et 5
- Triades en position de second renversement (5-8-10) sur les cordes 3, 4 et 5
- Triades en position fondamentale (1-3-5) sur les cordes 3, 4 et 5
- Progression de triades (1-3-5) et (1-2-5) sur les cordes 3, 4 et 5
- Accords rock (1-5-8) sur les cordes 3, 4 et 5
LES INTERVALLES
- Intervalles de secondes sur les cordes 4 et 5
- Intervalles de tierces sur les cordes 4 et 5
- Intervalles de quartes sur les cordes 4 et 5
- Intervalles de quintes sur les cordes 3 et 5
- Intervalles de quintes sur les cordes 4 et 5
- Intervalles de sixtes sur les cordes 3 et 5
- Intervalles de septième sur les cordes 3 et 5
- Intervalles d’octaves sur les cordes 3 et 5
- Intervalles de neuvième sur les cordes 2 et 5
LES ACCORDS DE SEPTIÈME
- Progression d’accords de septième (1-5-7-10), (3-7-8-12), (5-8-10-14) et (7-3-5-8) sur les cordes 2, 3, 4 et 5
- Accords de septième (7-3-5-8) sur les cordes 2, 3, 4 et 5
- Accords de septième (3-7-8-12) sur les cordes 2, 3, 4 et 5
- Accords de septième (1-5-7-10) sur les cordes 2, 3, 4 et 5
- Accords de septième 4 suspendu (1-5-7-11) sur les cordes 2, 3, 4 et 5
- Accords de septième (5-8-10-14) sur les cordes 2, 3, 4 et 5
- Accords de septième (1-3-5-7) sur les cordes 2, 3, 4 et 5
LES ACCORDS DE NEUVIÈME
LES ACCORDS ENRICHIS
LES ACCORDS OUVERTS
- Accords ouverts de neuvième 4 suspendu (1-7-9-11) sur les cordes 1, 2, 3 et 5
- Accords ouverts de neuvième (1-7-9-12) sur les cordes 1, 2, 3 et 5
- Accords ouverts de septième (1-7-10-12) sur les cordes 1, 2, 3 et 5
- Accords ouverts (1-10-12) sur les cordes 1, 2 et 5
- Accords ouverts (1-5-10) sur les cordes 2, 4 et 5
LES ARPÈGES
- Arpèges de triades sur les cordes 4 et 5 (en position B)
- Arpèges de triades sur les cordes 1, 2, 3, 4 et 5 (révision en position A)
- Arpèges de triades sur les cordes 1, 2, 4 et 5 (joués en string skipping)
- Arpèges de triades sur les cordes 4 et 5 (en position A)
- Arpèges de treizième sur les cordes 1, 2, 3, 4 et 5
- Arpèges de triades sur les cordes 1, 2, 3, 4 et 5 (joués sur 2 octaves)
- Arpèges de triades sur les cordes 2, 3, 4 et 5 (joués sur 2 octaves)
- Arpèges de triades sur les cordes 1, 2, 3, 4 et 5 (joués sur 2 octaves)
LES GAMMES PENTATONIQUES ET LES INVERSIONS
LES GAMMES ET LES MODES
LES TÉTRACORDES
Module 4 ― Groupe de cordes 4, 5 et 6
LES TRIADES
- Accords de quartes suspendues (1-4-5) sur les cordes 4, 5 et 6
- Progression de triades mineures dans un cycle de quartes justes sur les cordes 4, 5 et 6
- Progression de triades majeures dans un cycle de quartes justes sur les cordes 4, 5 et 6
- Progression de triades majeures dans un cycle diatonique sur les cordes 4, 5 et 6
- Progression de triades (1-3-5), (3-5-8) et (5-8-10) sur les cordes 4, 5 et 6
- Triades en position de premier renversement (3-5-8) sur les cordes 4, 5 et 6
- Progression de triades (1-3-5) et (1-4-5) sur les cordes 4, 5 et 6
- Accords de secondes suspendues (1-2-5) sur les cordes 4, 5 et 6
- Progression de triades mineures dans un cycle diatonique sur les cordes 4, 5 et 6
- Triades en position de second renversement (5-8-10) sur les cordes 4, 5 et 6
- Triades en position fondamentale (1-3-5) sur les cordes 4, 5 et 6
- Progression de triades (1-3-5) et (1-2-5) sur les cordes 4, 5 et 6
- Accords rock (1-5-8) sur les cordes 4, 5 et 6
LES INTERVALLES
- Intervalles de secondes sur les cordes 5 et 6
- Intervalles de tierces sur les cordes 5 et 6
- Intervalles de quartes sur les cordes 5 et 6
- Intervalles de quintes sur les cordes 4 et 6
- Intervalles de quintes sur les cordes 5 et 6
- Intervalles de sixtes sur les cordes 4 et 6
- Intervalles de septième sur les cordes 4 et 6
- Intervalles d’octaves sur les cordes 4 et 6
- Intervalles de neuvième sur les cordes 3 et 6
LES ACCORDS DE SEPTIÈME
- Progression d’accords de septième (1-5-7-10), (3-7-8-12), (5-8-10-14) et (7-3-5-8) sur les cordes 3, 4, 5 et 6
- Accords de septième (7-3-5-8) sur les cordes 3, 4, 5 et 6
- Accords de septième (3-7-8-12) sur les cordes 3, 4, 5 et 6
- Accords de septième (1-5-7-10) sur les cordes 3, 4, 5 et 6
- Accords de septième 4 suspendu (1-5-7-11) sur les cordes 3, 4, 5 et 6
- Accords de septième (5-8-10-14) sur les cordes 3, 4, 5 et 6
- Accords de septième 4 suspendu (1-5-7-11-12-15) sur les six cordes
LES ACCORDS DE NEUVIÈME
LES ACCORDS ENRICHIS
LES ACCORDS OUVERTS
- Accords ouverts (1-7-9-11) sur les cordes 2, 3, 4, et 6
- Accords ouverts (1-9-11-14) sur les cordes 1, 2, 3 et 6
- Accords ouverts (1-7-9-12) sur les cordes 2, 3, 4, et 6
- Accords ouverts (1-9-12-14) sur les cordes 1, 2, 3 et 6
- Accords ouverts (1-5-10) sur les cordes 3, 5 et 6
- Accords ouverts (1-7-10-12) sur les cordes 2, 3, 4, et 6
- Accords ouverts (1-10-12-14) sur les cordes 1, 2, 3 et 6
- Accords ouverts (1-10-12) sur les cordes 2, 3 et 6
LES ARPÈGES
- Arpèges de triades sur les six cordes (révision en position B)
- Arpèges de septième sur les cordes 4, 5 et 6 (en position B)
- Arpèges de triades sur les cordes 5 et 6 (en position B)
- Arpèges de septième sur les cordes 4, 5 et 6
- Arpèges de triades sur les six cordes
- Arpèges de triades sur les cordes 5 et 6 (en position A)
- Arpèges de treizième sur les six cordes (joués en triades en position B)
- Arpèges de triades sur les six cordes (joués en string skipping sur 3 octaves en position B et A)
- Arpèges de treizième sur les six cordes (en position B)
- Arpèges de treizième sur les six cordes
- Arpèges de triades sur les six cordes (révision en position A)
- Arpèges de triades sur les six cordes (joués sur 3 octaves en position B et A)
- Arpèges de triades sur les six cordes (joués sur 3 octaves en position A)
- Arpèges de treizième sur les six cordes (joués en triades en position A)
LES GAMMES PENTATONIQUES ET LES INVERSIONS
LES GAMMES ET LES MODES