LE CONTENU DE MA FORMATION
• Comment tenir un « pick » de guitare?
• Comment accorder une guitare?
• Les tablatures de la guitare
• Ce qu’il faut savoir avant de s’entraîner à la guitare
• Le matériel nécessaire pour s’entraîner à la guitare
• Comment se préparer pour s’entraîner à la guitare?
• Comment planifier son temps pour s’entraîner à la guitare?
• Quatre exercices pour développer le sens du rythme
• Prendre soin de ses ongles ongles
• Choisir son répertoire en 5 étapes
• Le guide pour développer sa virtuosité
• La musique et les maths
• L’orthographe musicale
• Notions d’harmonie
• De ma composition à ma prestation
• La matrice harmonique
• Le guide des accords de septième
• Le guide des arpèges essentiels
• Le guide des gammes et des modes essentiels
• Le guide pour accompagner les modes
• L’outil d’exploration des gammes et des modes
• Le guide des accords sans barré
• Les tablatures des modules 1, 2, 3 et 4
• Le cahier de planification
• Le cahier d’exercices rythmiques
• Le cahier de lecture à vu
À L’ÉTUDE AUJOURD’HUI
![]()
PDF vidéo | Programme d’entraînement | Forum
pdf VIDÉO | Programme d’entraînement | Forum
Gammes et modes sur les six cordes de la guitare (joués en tétracordes en position B)
Avez-vous fait le tour de la matière et du contenu offert?
S’INSCRIRE AU PROGRAMME D’ENTRAÎNEMENT À LA GUITARE
Si ce n’est pas encore fait, vous inscrire au Programme d’entraînement à la guitare.
Le Programme d’entraînement permet de faire la synthèse de la matière et de la mettre en pratique de façon ludique.
VOIR LA LIBRAIRIE
La page Librairie contient tous les documents utilisés dans le Programme d’entraînement.
Pour maintenir les acquis, il est important de poursuivre l’entraînement et d’avoir sous la main les documents essentiels.
DÉCOUVRIR LES FORMATIONS ET LES COURS PRIVÉS
Découvrez les formations complémentaires au Programme d’entraînement à la guitare. Entre autres, la formation « De ma composition à ma prestation ».
S’INSCRIRE À L’INFOLETTRE
Si ce n’est pas encore fait, inscrivez-vous à l’infolettre.




