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Les objectifs du module 2

ÉTUDE DES CORDES 2, 3 ET 4 DE LA GUITARE (PLUS LA CORDE 1)

Le module 2 reprend la matière étudiée dans le module 1, mais cette fois en étudiant celle-ci sur le groupe de cordes : 2, 3 et 4. Toutefois, en raison de l’intervalle de tierce majeure entre les cordes 2 et 3, le doigté utilisé dans ce module diffère du module 1.

De plus, en ajoutant la première corde à l’étude du groupe de cordes : 2, 3 et 4, on procède à de nouveaux apprentissages. Lesquels sont les intervalles de septième, d’octave et de neuvième, et les accords de quatre sons.

Après avoir étudié ce module, il est possible de :

  • Repérer les notes sur les quatre premières cordes du manche de la guitare;
  • Reconnaître la structure de la matrice harmonique sur les quatre premières cordes;
  • Jouer des triades en position fondamentale, de premier et de second renversement sur le groupe de corde 2, 3 et 4;
  • Jouer des triades sur les axes diatoniques de secondes, de tierces, de quintes et des quintes justes;
  • Jouer des triades de secondes et de quartes suspendues;
  • Jouer des accords rock (aussi appelé « power chords »);
  • Jouer les accords de septième dans les quatre formes d’inversions;
  • Jouer les accords de septième sur les axes diatoniques de secondes et de tierces;
  • Jouer des triades en arpèges sur les quatre premières cordes;
  • Jouer la gamme majeure et ses modes relatifs sur deux axes;
  • Jouer les gammes pentatoniques et la gamme blues sur trois axes, sur les quatre premières cordes;
  • Jouer la gamme majeure et ses modes relatifs en tétracordes sur deux axes, sur les quatre premières cordes;
  • Jouer les intervalles de secondes, de tierces, de quartes, de quintes, de sixte, de septième, d’octaves et de neuvième sur l’axe diatonique des secondes;
  • Jouer les cadences : ii – V – I, I – IV – ii – V, iii – vi – ii – V;
  • Jouer des mélodies et harmoniser celles-ci;
  • Jouer des rythmes rock, blues, funk et jazz;
  • Improviser sur des accompagnements rock, blues, funk et jazz.

Les stratégies d’apprentissages sont :

Passez à l’exercice suivant lorsque l’exercice en cours est exécuté sans faute sur une pulsation de 130 bpm (ou en suivant la vidéo à une vitesse de 4x) sur une métrique simple en 2/4 et sur une métrique composée en 6/8; durant 3 minutes consécutives.


Le contenu de la page

58 leçons

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 1

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 2

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 3

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 4

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 5

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 6

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 7

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 8

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 9

 

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