LE CONTENU DE MA FORMATION
PréalablesModule 1Module 2Module 3Module 4Librairie
• Votre santé nuit-elle à votre performance?
• Le code de couleurs utilisé sur fretboard.guitars
• Comment tenir un « pick » de guitare?
• Comment accorder une guitare à 6 et à 12 cordes?
• Les tablatures de la guitare
• Ce qu’il faut savoir avant de s’entraîner à la guitare
• Le matériel nécessaire pour s’entraîner à la guitare
• Comment se préparer pour s’entraîner à la guitare?
• Comment planifier son temps pour s’entraîner à la guitare?
• Quatre exercices pour développer le sens du rythme
• Comment prendre soin de ses ongles
• Choisir un répertoire inspirant en 5 étapes
• Le code de couleurs utilisé sur fretboard.guitars
• Comment tenir un « pick » de guitare?
• Comment accorder une guitare à 6 et à 12 cordes?
• Les tablatures de la guitare
• Ce qu’il faut savoir avant de s’entraîner à la guitare
• Le matériel nécessaire pour s’entraîner à la guitare
• Comment se préparer pour s’entraîner à la guitare?
• Comment planifier son temps pour s’entraîner à la guitare?
• Quatre exercices pour développer le sens du rythme
• Comment prendre soin de ses ongles
• Choisir un répertoire inspirant en 5 étapes
• Le manuel d’instruction
• Le guide pour développer sa virtuosité
• La musique et les maths
• L’orthographe musicale
• Notions d’harmonie
• De ma composition à ma prestation
• La matrice harmonique
• Le guide des accords de septième
• Le guide des arpèges essentiels
• Le guide des gammes et des modes essentiels
• Le guide pour accompagner les modes
• L’outil d’exploration des gammes et des modes
• Le guide des accords sans barré
• Les tablatures des modules 1, 2, 3 et 4
• Le cahier de planification
• Le cahier d’exercices rythmiques
• Le cahier de lecture à vu
• Le guide pour développer sa virtuosité
• La musique et les maths
• L’orthographe musicale
• Notions d’harmonie
• De ma composition à ma prestation
• La matrice harmonique
• Le guide des accords de septième
• Le guide des arpèges essentiels
• Le guide des gammes et des modes essentiels
• Le guide pour accompagner les modes
• L’outil d’exploration des gammes et des modes
• Le guide des accords sans barré
• Les tablatures des modules 1, 2, 3 et 4
• Le cahier de planification
• Le cahier d’exercices rythmiques
• Le cahier de lecture à vu
![]()
Les objectifs du module 4
Le contenu de la page
67 leçons
ENTRAÎNEMENT JOUR 1
- Gamme de DO majeur sur la sixième corde
- Accords ouverts (1-7-9-11) sur les cordes 2, 3, 4, et 6
- Accords ouverts (1-9-11-14) sur les cordes 1, 2, 3 et 6
- Accords ouverts (1-7-9-12) sur les cordes 2, 3, 4, et 6
- Accords ouverts (1-9-12-14) sur les cordes 1, 2, 3 et 6
- Accords ouverts (1-7-10-12) sur les cordes 2, 3, 4, et 6
- Accords ouverts (1-10-12-14) sur les cordes 1, 2, 3 et 6
- Accords ouverts (1-10-12) sur les cordes 2, 3 et 6
ENTRAÎNEMENT JOUR 2
- Intervalles de quintes sur les cordes 4 et 6
- Triades en position fondamentale (1-3-5) sur les cordes 4, 5 et 6
- Accords enrichis (1-3-5-8) sur les cordes 3, 4, 5 et 6
- Intervalles de neuvième sur les cordes 3 et 6
- Accords de neuvième ajoutée (1-3-5-9) sur les cordes 3, 4, 5 et 6
ENTRAÎNEMENT JOUR 3
- Intervalles de sixtes sur les cordes 4 et 6
- Triades en position de second renversement (5-8-10) sur les cordes 4, 5 et 6
- Accords de septième (5-8-10-14) sur les cordes 3, 4, 5 et 6
ENTRAÎNEMENT JOUR 4
ENTRAÎNEMENT JOUR 5
ENTRAÎNEMENT JOUR 6
- Progression de triades majeures dans un cycle diatonique sur les cordes 4, 5 et 6
- Progression de triades mineures dans un cycle diatonique sur les cordes 4, 5 et 6
ENTRAÎNEMENT JOUR 7
ENTRAÎNEMENT JOUR 8
ENTRAÎNEMENT JOUR 9
- Intervalles de secondes sur les cordes 5 et 6
- Accords de secondes suspendues (1-2-5) sur les cordes 4, 5 et 6
- Progression de triades (1-3-5) et (1-2-5) sur les cordes 4, 5 et 6
ENTRAÎNEMENT JOUR 10
- Accords de quartes suspendues (1-4-5) sur les cordes 4, 5 et 6
- Progression de triades (1-3-5) et (1-4-5) sur les cordes 4, 5 et 6
ENTRAÎNEMENT JOUR 11
- Intervalles de quartes sur les cordes 5 et 6
- Accords de neuvième 4 suspendu (1-4-7-9) sur les cordes 3, 4, 5 et 6
ENTRAÎNEMENT JOUR 12
- Intervalles d’octaves sur les cordes 4 et 6
- Intervalles de quintes sur les cordes 5 et 6
- Accords rock (1-5-8) sur les cordes 4, 5 et 6
- Accords enrichis (1-5-8-10-12-15) sur les six cordes
- Accords ouverts (1-5-10) sur les cordes 3, 5 et 6
ENTRAÎNEMENT JOUR 13
- Intervalles de septième sur les cordes 4 et 6
- Accords de septième (1-5-7-10) sur les cordes 3, 4, 5 et 6
- Accords de septième 4 suspendu (1-5-7-11) sur les cordes 3, 4, 5 et 6
- Accords de septième 4 suspendu (1-5-7-11-12-15) sur les six cordes
ENTRAÎNEMENT JOUR 14
ENTRAÎNEMENT JOUR 15
ENTRAÎNEMENT JOUR 16
ENTRAÎNEMENT JOUR 17
ENTRAÎNEMENT JOUR 18
ENTRAÎNEMENT JOUR 19
ENTRAÎNEMENT JOUR 20
- Arpèges de septième sur les cordes 4, 5 et 6 (en position B)
- Arpèges de treizième sur les six cordes (en position B)
ENTRAÎNEMENT JOUR 21
- Arpèges de triades sur les cordes 5 et 6 (en position A)
- Arpèges de triades sur les six cordes (révision en position A)
- Arpèges de triades sur les six cordes (joués sur 3 octaves en position A)
- Arpèges de treizième sur les six cordes (joués en triades en position A)
ENTRAÎNEMENT JOUR 22
- Arpèges de triades sur les cordes 5 et 6 (en position B)
- Arpèges de triades sur les six cordes (joués en string skipping sur 3 octaves en position B et A)
- Arpèges de triades sur les six cordes (joués sur 3 octaves en position B et A)
ENTRAÎNEMENT JOUR 23
- Arpèges de triades sur les six cordes (révision en position B)
- Arpèges de treizième sur les six cordes (joués en triades en position B)
ENTRAÎNEMENT JOUR 24
- Gammes pentatoniques et inversions sur les cordes 5 et 6
- Gammes pentatoniques et inversions sur les six cordes (révision)
ENTRAÎNEMENT JOUR 25
- Gammes pentatoniques et inversions sur les six cordes (déplacement vertical)
- Gammes pentatoniques et inversions sur les six cordes (déplacement diagonal)
ENTRAÎNEMENT JOUR 26
- Gammes et modes sur les cordes 5 et 6 (les six premières notes)
- Gammes et modes sur les six cordes (révision déplacements vertical et diagonal)
ENTRAÎNEMENT JOUR 27
- Tétracordes sur les cordes 5 et 6 (en position A)
- Gammes et modes sur les cordes 3, 4, 5 et 6 (joués avec tétracordes en position A)
ENTRAÎNEMENT JOUR 28
- Intervalles de tierces sur les cordes 5 et 6
- Tétracordes sur les cordes 5 et 6 (en position B)
- Gammes et modes sur les six cordes (joués en tétracordes en position B)