LE CONTENU DE MA FORMATION

PréalablesModule 1Module 2Module 3Module 4Librairie
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15
Jour 16
Jour 17
Jour 18
Jour 19
Jour 20
Jour 21
Jour 22
Jour 23
Jour 24
Jour 25
Jour 26
Jour 27
Jour 28
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15
Jour 16
Jour 17
Jour 18
Jour 19
Jour 20
Jour 21
Jour 22
Jour 23
Jour 24
Jour 25
Jour 26
Jour 27
Jour 28
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15
Jour 16
Jour 17
Jour 18
Jour 19
Jour 20
Jour 21
Jour 22
Jour 23
Jour 24
Jour 25
Jour 26
Jour 27
Jour 28
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15
Jour 16
Jour 17
Jour 18
Jour 19
Jour 20
Jour 21
Jour 22
Jour 23
Jour 24
Jour 25
Jour 26
Jour 27
Jour 28


Les objectifs du module 1

Étude des cordes 1, 2 et 3 de la guitare

Le module 1 est le plus important des quatre, il constitue la base sur laquelle les autres modules sont construits. Celui-ci s’adresse tant aux musiciens débutants ayant les préalables nécessaires qu’aux guitaristes plus expérimentés qui souhaitent réviser ou parfaire leurs connaissances.

Après avoir étudié ce module, il est possible de :

  • Repérer les notes sur les trois premières cordes du manche de la guitare;
  • Reconnaître la structure de la matrice harmonique;
  • Jouer des triades en position fondamentale, de premier et de second renversement;
  • Jouer des triades sur les axes diatoniques de secondes, de tierces, de quintes et des quintes justes;
  • Jouer des triades de secondes et de quartes suspendues;
  • Jouer des accords « rock » (aussi appelé « power chords » ou « accords de puissance »);
  • Jouer des triades en arpèges sur deux axes;
  • Jouer la gamme majeure et ses modes relatifs sur deux axes;
  • Jouer les gammes pentatoniques et la gamme blues sur trois axes;
  • Jouer la gamme majeure et ses modes relatifs en tétracordes sur deux axes;
  • Jouer les intervalles de secondes, de tierces, de quartes, de quintes et de sixtes sur l’axe diatonique de secondes;
  • Jouer les cadences : ii – V – I, I – IV – ii – V, iii – vi – ii – V;
  • Jouer des mélodies et harmoniser celles-ci;
  • Jouer des rythmes rock, blues, funk et jazz;
  • Improviser sur des accompagnements rock, blues, funk et jazz.

Lire au préalable :

Les stratégies d’apprentissages sont :

Passez à l’exercice suivant lorsque l’exercice en cours est exécuté sans faute sur une pulsation de 130 bpm (ou en suivant la vidéo à une vitesse de 4x) sur une métrique simple en 2/4 et sur une métrique composée en 6/8; durant 3 minutes consécutives.

 


Le contenu de la page

45 leçons

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 1

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 2

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 3

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 4

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 5

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 6

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 7

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 8

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 9

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 10

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 11

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 12

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 13

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 14

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 15

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 16

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 17

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 18

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 19

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 20

 

ENTRAÎNEMENT JOUR 21